Salut à tous, vous venez de tomber sur mon site et peut être que vous vous dites: « Encore un autre blog.. ». Et la je vous dit « Non ». La fonction première de ce blog est de partager tout mon cheminement dans l’acquisition de ma liberté financière. Quelle meilleur opportunité que celle offerte aujourd’hui’hui de pouvoir tracer, documenter, partager, échanger sur un pan de sa vie. Voila la fonction première. J’ai des certitudes sur ma réussite. Il me parait dès lors intéressant de documenter la progression de ma vie.
j’ai débuté PapageekEntrepreneur suite à un désir de changement dans ma vie. Ma vie à l’époque me satisfaisait pas et était faite de sacrifice (au boulot, à la maison, fiscalement etc…). J’avais déjà quitté le salariat depuis 3 ans en devenant Freelance. Mais Comme beaucoup, je passais mon temps à courir. La mère de mes enfants, mes enfants, la maison, le boulot, les transports, la region parisienne. La « Rat race » dans toute sa splendeur, avec tous les effets négatifs sur soit et son foyer. Mon objectif de l’epoque etait de travailler le max pour fournir de meilleurs condition de vie à mon foyer. Dans ce « boulot metro dodo », ma motivation est mon foyer. Mes enfant sont l’un des raisons principales par laquelle j’ai décidé de reprendre mon temps et ma vie en main. Marre de de courrir après l’argent, marre de me laissser atteindre par la pression fiscale, marre de voir ma santé se déggrader, marre de voir mon temps de sommeil moyen fondre comme neige au soleil, marre de ne pas pouvoir se faire plaisir,marre de dépendre d’un client à qui j’apporte mon savoir faire, marre d’etre un robot ou d’etre le parfait produit de la societe. Marre d’etre ce poisson, qui se laisse entrainer par le courant. Extérieurement beaucoup pourrait pousser que j’ai tout et que j’ai réussi. Le boulot, le foyer, les enfants, l’entreprise, l’appartement. Mais tout cela je l’avait en faisant énormément de sacrifice, sans négliger qui que ce soit et quoi que ce soit.
En devenant freelance, j’ai mis en action 6ans de remise en question sur le monde du salariat, et son adéquation par rapport à ma vision du monde du travail et de l’image que j’ai de ma vie future! Depuis petit j’ai toujours eu envie d’entreprendre. De monté des entreprise. De porter de la valeur, de répondre à des problemattiques clients, tout en permettant à mes employé de vivre descemment et d’apprecier leur travail. Et la je vous parler de 1988, a l’époque je ne connaissait pas les startups ( dailleur ça ne devait pas exister). Fin 2017 à répresenter pour moi le moment ou j’ai dit STOP. Le discours vendeur de mes profs de Lycée et de fac était complement contre productif, en dehors de toutes réalité dans un monde qui evolu a vitesse grand V. Meme en etant freelance je n »etais pas satisfait de mes conditions de vie et par le temps disponibles pour mon foyer.
Avant de prendre ma decision radical de ne plus etre sous le joug de la fiscalité, d’arreter de courrir après l’argent, en quete de meilleures conditions de vie, j’avais déja commencer à m’interresser au monde le l’investissement, et des possibilité de sources de revenu alternatifs.
Deçus par une somme d’evenement fin 2017, je me suis dit « il faut que je me sorte de ce monde, je ne peux plus continuer de la sorte, j’ai trop donné pendant près de 30 ans pour arriver à cette situation. « . j »ai alors penser à mes grands parent maternels, mes parents, et me disant qu’ils n’ont pas sacrifié autant, endurer autant de souffrance dans leur activité professionnel pour que moi malgré tout ce que j’ai fait, et sais, que je sois à ce point un esclave, un point de la societé. Le parfait client pour la rat race.
Apres 9 mois de travail sur moi, de lectures, de découvertes j’ai deccider de monter ce site et d’evangeliser tout ce qui à moment on eteint ce point de non retour et on decider de remprendre leur vie en main. Papageekentrepreneur est la traduction sur le web de mon reveil. J’y partagerais tout mon travail, ma progression, dans l’accession à mes objectifs et la réalisation de mes reves. Je me suis donner un certains nombre d’objectifs à court, moyen et long termes. avec un gros objectifs à atteindre avant mes 45 ans. Je sais que je vais attendre cet objectif, donc il serait dommage de ne pas tracer cela. Avant de me lancer dans cette nouvelle vie pour moi, je acquis une grande expertise dans la gestion de projet et la gestion de mon temps. J’ai notamment passer plus de 13 ans (au moment de l’eccriture de cette article) à faire de la veuille et à me former continuellement au moins 1 fois par semaine. Ceci m’a permis davoir mis en pratique, et essayer une quantité astronomique methodologie. De tout cela il en ressort un mindset, une gestion de l’organisation, une gestion du temps, un gestion des finances qui surprennent beaucoup d’interlocuteur.
Ayant horreur du terme expert, je vous propose de rejoindre la caravane Papageekentrepreneur et d’avancer ensemble vers un futur meilleurs et en adéquation avec les choix que l’on fera tout un chacun. En conséquence n’hésite pas à commenter, à faire un retour ou partager vos experience et cela sur tous les media mis en place (Blog, video, podcast, instagram etc….).